Des conseils pour l’installation de sa pergola

19 janvier 2021 Non Par Clément

Vous aussi vous avez besoin d’optimiser votre extérieur ? On vous conseille donc de miser sur l’installation d’une pergola. C’est une idée de plus en plus répandue. Et si vous disposez d’un grand jardin ou d’une terrasse, cette solution est faite pour vous. La mise en place d’une pergola vous offre la possibilité de profiter de votre extérieur, en été comme en hiver. Elle vous permet également d’embellir encore plus votre jardin. Suivez cet article si vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre pergola.

Préparation avant la mise en place de votre pergola

Cette opération est tout à fait facile à réaliser. Cependant, afin de faciliter votre réalisation, vous devez commencer par quelques préparations. Lors de cette étape, vous devez vérifier les éléments de votre pergola en kit. Il serait aussi important de jeter un coup aux dimensions de votre structure et de les comparer aux dimensions de son futur emplacement.

Le fait d’opter pour une pergola en kit vous permet de faciliter votre installation. Avec cette solution, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans le manuel et de rassembler tous les éléments de votre pergola.

La vérification de son futur emplacement fait également partie de cette étape. On vous conseille de le choisir en fonction de l’ensoleillement et de la stabilité du sol. Lors de cette étape de préparation, pensez à bien vérifier le type de pergola que vous souhaitez installer. Votre choix va dépendre de son futur emplacement. Il est aussi indispensable de tenir compte du matériau de fabrication de votre structure. Et si vous souhaitez l’aménager, on vous conseille de penser à l’utilisation que vous allez en faire.

La mise en place d’une pergola

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement, le matériau ainsi que le type de votre pergola, vous pouvez commencer la pose de votre pergola.

Si vous avez décidé d’installer une pergola en kit, commencez votre réalisation par la vérification de tous les composants. Une fois que c’est fait, prenez le temps de lire la notice. Tracez les points d’ancrage des piliers et creusez des trous. Pour profiter de la robustesse des poutres, on vous conseille de remplir les trous de ciment. Une fois le béton sèche, mettez en place les poutres. Fixez les piliers aux poutres transversales et placez-les sur les points d’ancrage. On vous conseille d’incliner légèrement le toit de la pergola pour laisser l’eau s’écouler facilement.

Installation d’une pergola personnalisée

Pour cette opération, rassemblez tous les composants de votre construction. Commencez par trouver les points d’ancrage. Montez ensuite les piliers une fois que les trous sont réalisés. On vous conseille de ne pas négliger la verticalité des piliers. Fixez ensuite les chevrons. Ces derniers doivent être parallèles au sol. Terminez par la mise en place des lambourdes.

Afin de vous permettre de profiter d’une installation de qualité, on vous conseille de mettre votre projet entre les mains d’un expert. C’est la meilleure solution si vous tenez à la durée de vie et à la robustesse de votre pergola.